Réglementation suédoise

Au niveau du chien, il est nécessaire d'avoir un passeport européen et qu'il soit vacciné contre la rage (chien de plus de 3 mois avec un délai de 21 jours entre la date de vaccination et le passage de la frontière). Si vous avez plusieurs chiens, vous devez contacter la préfecture de votre département de résidence pour obtenir le fichier TRACES.


Au niveau de votre lieu de vacances, si le ou les chiens ne sont pas admis dans la maison, la réglementation suédoise est très stricte. Il est interdit d'avoir des chiens maintenues à la stake-out excepté au départ de l'entrainement ou de la course. Le filet électrifié  n'est pas toléré non plus. Seul le chenil est accepté. Le chenil doit avoir des dimensions normées et posséder une niche isolée de taille suffisamment grande et une terrasse d'observation.

Si le logement offre aux gens la possibilité d'amener leurs chiens, il doit être prévu un espace spécifique suffisant pour les chiens, conformément à la législation suédoise.

En cas de non respect de la réglementation suédoise, la personne responsable devra payer une amende. Une peine d'emprisonnement est également prévue! Dans les cas graves, il peut être décidé de placer les animaux en détention et d'imposer une interdiction de posséder ou de s'occuper d'animaux.

Bref, pour passer de bonnes vacances, et respecter vos chiens, envisagez un logement en règle comme c'est le cas dans notre camp. Vos vacances doivent également être les vacances de votre chien!